"Le Ring Musical" - le vote dans l'émission
1989. Le télécentre de Saint-Pétersbourg

 

Tamara Maksimova invite des téléspectateurs à voter par les coups de téléphone..

  La chanteuse Jeanne Aguzarova vient sur "Le Ring Musical" sous les titres du round de l'ordinateur. Aujourd'hui c'est la pièce du musée de l'histoire de graphique de TV.
 

De 1984 pour tout le pays se montrait "le ring Musical" - le show extrême de l'émission en direct, où les chanteurs connus rivalisaient dans les duels de chanson et subissaient des questions des spectateurs au studio. Сommentateur Tamara Maximova et télémetteur Vladimir Maximov remplissaient le "Ring" des nouvelles idées.

Quand Victor 3D a introduit ordinateur "Agate" dans la télévision, les auteurs du "Ring" ont décidé de donner le droit de vote aux téléspectateurs. Il fallait à l'ordinateur trouver et montrer les voix, mais en plus - les titres des rounds.

La "agate" avait seulement la langue Basic et par cela dessinait les titres lents. Victor 3D a programmé cela dans les codes du processeur, et les titres sont allés vite. On créait le programme du compte des voix des téléspectateurs, mais comment introduire dans l'ordinateur ? Avait 8 téléphones et 2 pupitres du jeu de la "Agate" c par le bouton. De cela était assez.

Huits opérateurs téléphoniques au studio acceptaient les coups de téléphone des téléspectateurs. Ils avaient les boutons, au lieu des pupitres du jeu connecté vers la "Agate". Le coup de téléphone, la pression - et l'ordinateur ajoutait la voix au compte de l'artiste sur l'écran. Le "ring" passait dans un grand studio de concert, mais l'ordinateur se trouvait au studio des nouvelles, et cela était connecté au studio de concert. Pendant l'émission les opérateurs ne pouvaient pas accepter toutes les voix, et le compte n'excédait pas ordinairement 2000, mais pour les téléspectateurs tout de même c'était la participation.

Pour les artistes "le ring Musical" était pour ceux-ci un bon contrôle. On pouvait recevoir la question-knock-out de la salle et le froid au vote. Mais si l'artiste a vaincu, il devenait l'héros du public.