Projet du cycle de télévision "Les secrets du monde"
2003. Filiale de ORT (Canal Fédéral 1) à Saint-Pétersbourg
   

À la première connaissance Victor 3D et ufologiste Valary Ouvarov ont élaboré l'idée du cycle documentaire avec le cumul des prises du film et de animation:

Le navire extra-terrestre arrive pour la Terre, le pilote prend à bord le visiteur et conduit avec lui le dialogue sur l'activité de l'OVNI. Cela est accompagné par les vidéos documentaires. Si vidéo est absent, mais il y a seulement des témoins, le synthèseteur des images dans le navire crée le vidéo de leur mémoire. L'ordinateur du navire compare l'événement synthétisé à la base de données, et le pilote explique le sens de cela.

La première émission est faite sur la filiale de Canal Fédéral 1 à St.-Pétersbourg. Regisseur et animateur - Victor 3D, vidéo des événements - Valary Ouvarov, cameraman - Rodion Gomov, compositeur - Victor Tsaryov, producteur - Andreï Bazanov.

La production de la deuxième émission "l'OVNI et les services secrets" n'avait pas lieu à cause de la clôture de la filiale.

Le début de l'émission. L'OVNI arrive et cherche le visiteur   Le pilote prévient des événements spatiaux sur la Terre    
   

Synthèse de la mémoire de femme : le biorobot à sa maison   Synthèse de la mémoire des témoins : l'objet à Moscou   Synthèse de la mémoire de femme : la rencontre avec hauts gens